Deux concepts en particulier contribuèrent à la réussite du projet. D'une part le concept de mentorat SV, de l'autre un système logistique sophistiqué.
Dans le cadre du concept de mentorat SV, un collègue expérimenté fut mis à la disposition de chacun des 17 nouveaux Restaurant Managers. Durant deux jours de coaching intensif, le mentor a familiarisé son/sa collègue à tous les processus de SV Group Suisse, suivant un plan de formation détaillé. En outre, le mentor a aidé le nouveau collègue et son équipe pendant dix jours sur place. Ce mode opératoire est venu à bout des peurs et a instauré la confiance. De plus, il a permis de transmettre les connaissances requises en un temps record.
Les services spécialisés «Supply Chain Management» et «Product Management» ont veillé à ce que le nouveau concept d'offre soit mis en oeuvre dans les restaurants Swisscom. Le défi majeur consista à réunir, au bon endroit et au bon moment, l'ensemble des aliments requis, des articles non food ainsi que des éléments de communication avec les hôtes. Les jours fériés de fin d'année n'ont pas facilité le travail. Nous avons trouvé la solution avec notre partenaire logistique: faire livrer tous les objets et marchandises en décembre 2013 chez Pistor, où ils restèrent entreposés. Ensuite, le personnel de Pistor et celui de SV Group Suisse mirent la main à la pâte et préparèrent, pour chaque nouveau restaurant, un conteneur sur roulettes équipé individuellement. La «gare à voiturettes» était née.
La transition se fit le 2 janvier 2014, et le 6 janvier 2014 les 17 restaurants du personnel furent inaugurés.